lundi, avril 05, 2010

Expo Branigan et Expozine 2009

L'expo Bret Branigan au Cercle
Super vernissage ce vendredi dernier au Cercle, pour l'exposition Tabasko! / Bret Branigan. Beaucoup de beau monde, beaucoup de créativité en ébulition (PisHier et Petr ont ornés les murs de leur dessins en direct!).

Les 15 artistes sollicités afin de compléter une bande dessinée de 8 cases à la chute inconnue, ont créé des oeuvres énormes et formidables que vous devez absolument aller découvrir. Cette exposition restera en place pendant 21 jours encore.




Cette photo a été éhonteusement volée sur le blog de Philippe Girard. Allez vite voir les autres photos du vernissage ici:
http://philippegirard.blogspot.com/

Les Prix Expozine 2009
Il semblerait que le 31 mars dernier, lors d'un super gala (auquel je ne pouvais malheureusement pas assiter parcequ'il avait lieu à Montréal, un mercredi soir, et que je travaillais le lendemain dès très tôt), mon livre Convers(at)ion se serait mérité le prix suivant:









Catégorie "Meilleure Bande Dessinée" (volet francophone)
Convers(at)ion, Leif Tande, Éditions Mano Blanco Comix


Commentaire du juge:
C'est très bien réalisé. L'histoire est originale et, sans être trop "cérébrale", elle amène le lecteur à se questionner. Les dessins sobres, servent bien l'histoire et les textes m'ont fait rire. Vraiment, un court récit sans prétention qui nous fait passer un bon moment de plaisir et de réflexion.




Wow! Un gros merci à Patrick Pilote, responsable de la section BD à la librairie Raffin St-Hubert et juge pour la section BD francophone à Expozine pour ce prix somme toute assez innattendu.

Je tiens aussi à remercier les organisateurs d'Expozine (et un merci tout particulier à Louis Rastelli), car organiser un tel événement, avec plus de 300 exposants de tout acabit, venant d'un peu partout, c'est un casse-tête fascinant. Il régnait une atmosphère vraiment unique à cet événement et j'ai vraiment adoré la "vibe" créative qui y était bien palpable.

C'était ma première présence à Expozine, et ce ne sera certainement pas ma dernière. À l'an prochain, donc, Expozineux et Expozineuses. Pour les curieux, plus d'info ici :
http://www.expozine.ca/fr/index.php


P.S.: Convers(at)ion n'est disponible nulle part. Il ne m'en reste que quelques copies seulement. Je les aurai avec moi au Festival de BD de Québec, la semaine prochaine. Bonne chance! :-)

1 Comments:

Anonymous BSK said...

Waouh, j'ai un super collector que je pourrais vendre des milliers de dollars d'ici quelques années. En attendant d'être riche sur ton dos, permets moi de te féliciter pour ce nouveau prix, amplement mérité.

9.4.10  

Publier un commentaire

<< Home